Fifty-One club de Binche

Amitié Estime Tolérance

Actualités


Prévision

19/5 : réunion statutaire préparatoire à la brocante des Remparts du 29 mai.

2/6 : prestation musicale d’AkroPercu.

16/6 : Nicola Petrosino, membre du Fifty-One club d’Uccle-Lorraine, sur le thème « SEVES banque alimentaire ».

30/6 : conférence consacrée à une soirée magie .

Actions et projets

Voici le relevé des actions menées en 2014 et 2015, avec un bref descriptif, ainsi que les projets prévus cette année.

 

2014 :

 -          Masaber : ASBL de Leval-Trahegnies qui apporte une aide matérielle (fournitures diverses, denrées alimentaires, produits de chauffage) aux personnes (particuliers et familles) démunies de l'entité de Binche. Le FOC de Binche a couvert les factures d'achats de produits alimentaires.

-          Le Piolet : école libre d'enseignement spécialisé, primaire et maternel, située à La Croyère, qui s'occupe d'enfants en difficulté scolaire et/ou comportementale. Le FOC de Binche a financé l'achat de matériel pédagogique.

 

2015 :

 -          Home "Les Petits Godets" : structure résidentielle et occupationnelle pour adultes handicapés moteurs et mentaux, située à Morlanwelz. Le FOC de Binche a offert 60 bouteilles de vin à l'occasion de la fête annuelle du home.

-          Coup de Pouce : une structure de Bienne-Lez-Happart qui relève du Centre Regniers et qui encadre des enfants handicapés physiques et mentaux. Le FOC de Binche a financé l'achat de matériel informatique adapté.

-          Masaber (voir plus haut). Le FOC de Binche en a fait son partenaire privilégié.

 

2016 :

 -          Masaber : voir plus haut.

-          EstinArt : ASBL qui a pour objectif de partager les talents culturels au sens large d'Estinnes et d'ailleurs. Le FOC de Binche apporte son soutien financier à l'organisation d'un concert de piano à quatre mains par des jeunes, premiers prix de conservatoire.

-          École du mouvement : centre de psychomotricité pour enfants de 6 mois à 8 ans, situé à Binche et à Erquelinnes. Le FOC de Binche finance l'achat de matériel sportif.